B.A. Energéticienne
Soins énergétiques : Magnétisme, LaHoChi, reiki et diapasons thérapeutiques

Reiki à La Saussaye (27370)

Reiki, selon la méthode du fondateur Mikao USUI

Le reiki traditionnel est une méthode de relaxation méditative par le toucher, voie naturelle du bien-être par l'apaisement du corps et de l'esprit.

Le reiki est composé du mot japonais rei signifiant universel (âme, esprit, matière) et de la syllabe “ki”, issue du chinois qi, qui désigne l’énergie universelle à l’œuvre dans toute chose.

Reiki

Le fondateur du Reiki est Mikao USUI (1865 - 1926).

C'était un méditant japonais. Il a médité durant de nombreuses années avant de créer sa pratique.

Il parlait de pratiques méditatives permettant la "guérison de l'esprit", dans le sens guérison spirituelle.

Selon la tradition bouddhiste, le bonheur est l'absence de souffrance. Pour être durablement heureux, il faut déraciner la souffrance de son esprit et les mécanismes qui l'engendrent.

Mikao USUI était à la recherche d'une approche universelle et transculturelle qui pourrait se dispenser simplement et être accessible à tous. Une démarche centrée directement sur une pratique globale de l'être humain, naturelle et définitive.

Je suis certifiée praticienne reiki de niveau 3.

Qu'est ce que le reiki, la méthode ?

Le reiki est une pratique énergétique qui aide à libérer des blocages et harmonise les énergies.

Le reiki est une méthode par imposition des mains, pression zéro. Que signifie pression zéro ? Un contact sans pression, un toucher très léger, un  effleurage.

Il y a 21 positions, 2 minutes par position.

Vous ne faîtes rien, vous êtes allongé sur la table de massage, vous fermez les yeux et vous vous détendez, vous vous laissez aller durant la séance.

Durant la séance, je suis les préceptes strictes qui m'ont été enseignés, pas d'odeur, de senteur (pas de bougie) et dans une lumière tamisée. Cela permet au consultant de ne pas être perturbé par telle ou telle chose. Une odeur qu'il n'aime pas, la lumière de la bougie qui vacille, etc... Ces éléments ne mettraient pas le consultant dans les meilleures conditions pour se laisser aller et lâcher prise, il se fixerait dessus. En appliquant ces règles, le consultant est ainsi dans les meilleures dispositions pour lâcher prise.

Vous vous dîtes que ce n'est pas pour vous...

Je sais ce que vous pensez. Vous vous dîtes : "sur moi ça ne fonctionnera pas, je ne suis pas dans le lâcher prise, je suis toujours à 100 à l'heure et je ne sais pas ne rien faire. Pendant la séance, je vais penser à tout ce que j'ai à faire, ma liste de courses par exemple, etc..."

Et bien détrompez-vous, oui au début vous allez contrôler et puis le cerveau, l'esprit est bien fait va lâcher prise. Vous allez lâcher prise. Vous allez peut être même vous endormir et c'est tant mieux. Vous allez avoir la sensation de partir, de "rêvasser" voir de rêver. Votre corps va peut être réagir, sursauter, fourmiller, etc... Et oui !

Des sensations, des souvenirs peuvent alors arriver, resurgir et c'est tant mieux. C'est une bonne chose.

C'est qu'il y avait quelque chose de bloquer, à libérer, une émotion liée à une situation. En y repensant, sur l'instant aujourd'hui, ça peut vous paraître "bête", ce n'est peut être trois fois rien et bien à l'époque de la situation, ça vous a marqué, votre esprit ne l'a pas rangé correctement, pas digéré correctement et c'est resté bloqué quelque part, mal rangé finalement. Le fait d'en prendre conscience, que ça ressorte va vous permettre de ranger ce souvenir, cette émotion à sa place, dans la bonne case.

Il peut ne rien se passer, que vous ne ressentiez rien durant la séance, ce n'est pas grave, c'est ok. Cela n'empêche pas le travail des énergies. Soyez attentifs dans les jours suivants aux changements. Soyez à l'écoute de votre corps et tenez-moi au courant.

Les séances de Reiki

Combien de temps dure la séance de reiki ?

La séance dure une heure.

Comment se déroule la séance de reiki :

Je vous accueille, il y a un temps d'échange, d'écoute. nous discutons de votre problématique entre 5  et 10 minutes.

Je vous installe, la séance débute.

A la fin de la séance, je vous laisse revenir tranquillement, reprendre vos esprits et à nouveau il y a un temps d'échange, d'écoute. Je vous demande  comment vous avez vécu la séance, vos ressentis. Si votre esprit est parti, si vous avez lâcher prise et si physiquement vous avez senti également quelque chose se passer.

Combien de séance de reiki sont nécessaires ?

Dans ma pratique, je débute par une séance de magnétisme, une 2ème séance à 15 jours d'intervalle, soit de LaHoChi soit de Reiki, c'est selon votre problématique. Dans certains cas, une 3ème séance peut s'avérer nécessaire un mois après la seconde séance. Là encore je vois ce qui est le plus adapté, le mieux pour vous.

Pour schématiser :

Séance 1 : magnétisme, rééquilibrage + travail selon le besoin.
Séance 2 : 15 jours après, LaHoChi ou reiki selon la problématique.
Séance 3 : si nécessaire, Reiki si en séance 2 il y a eu du LaHoChi ou magnétisme (à nouveau) s'il y a eu du reiki en séance 2.

Ensuite, c'est selon vous, lorsque vous sentez que vous avez besoin de reprendre rendez-vous. C'est vous qui le sentez et vous qui décidez.

Vous pouvez vouloir une séance de reiki uniquement parce que vous connaissez et que vous savez les effets que cela vous procure.

Coût de la séance ?

La séance est à 60 €.

Paiement en espèces, par chèque.

Création et référencement du site par Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à Formation Détente Energie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Retrouvez B.A. Energéticienne, magnétisme, LaHoChi, reiki sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Praticiens en Soins Énergétiques